Streaming de la Chaine de TV Euronews : www.euronews.fr

> Accueil > Annuaire > Vidéo > Télévision > Streaming de la Chaine de TV Euronews : www.euronews.fr

Ecoute et Telecharge : musique libre

1erePlace - Agence spécialiste de la relation presse et du netlinking

Solutions internationales
haut-de-gamme

downarrow
bglogo1

Une agence au service de votre performance

Relation presse et netlinking

rocket

Une offre sur-mesure

Chaque projet est unique, c'est pourquoi nous travaillons efficacement au quotidien à chaque problématique que vous rencontrez.

stats

Opportunités internationales

Car vos projets ont une portée hors de nos frontières, nos offres vous accompagnent aux portes de tous les pays dont vous avez besoin.

gears

De véritables valeurs

Loin d'un objectif de quantité, notre agence s'engage humainement et éthiquement à vos côtés dans un soucis de qualité et de satisfaction.

group

Interlocuteur unique

Avoir un interlocuteur unique vous permet d'avancer sereinement et d'être bien accompagné tout au long de vos campagnes.

bolt

Une équipe multilingue

Pour vous apporter une expertise poussée sur les marchés étrangers, notre équipe est capable d'échanger dans de très nombreuses langues.

Nos partenaires médias

Plus de 10 000 supports sur 35 pays

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Nous les accompagnons

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Contactez-nous et tentez l'expérience du sur-mesure !

Nom de l'entreprise

Nom & Prénom du contact

E-mail

Numéro de téléphone

Dites nous en plus sur vous et vos besoins

Groupe Lavisibilite

22 route de Nanfray

74960 Annecy

commercial@1ereplace.com 04 50 11 72 96

Suivez-nous



  

Streaming de la Chaine de TV Euronews

Vu
 20662
Out
 971
In
 0
PR
Pagerank 0 : indice de popularité Google
 Visiter
Streaming de la Chaine de TV Euronews
EuroNews est une chaîne de télévision d'information continue pan-européenne de service public.
Créée en 1992 et lancée le 1er janvier 1993 par un consortium de 11 chaînes européennes du service public (dont France Télévisions, la RTBF, chaîne belge, et TMC, chaîne monégasque), toutes membres de lUER (Union européenne de radio-télévision), EuroNews est le premier service dinformation télévisé multilingue en Europe. Lobjectif de la chaîne est de proposer une perspective européenne sur lactualité mondiale. La création dEuroNews sinscrit dans le prolongement de projets de création de chaîne européenne par la Commission européenne et dun projet politique porté par le gouvernement français qui souhaitait lutter contre la domination américaine sur linformation internationale suite à la guerre du Golfe qui a mis en évidence la suprématie de CNN comme source dimages. Il sagit aussi de renforcer les télévisions nationales de service public en Europe et de trouver un nouveau support participant à la construction dune identité européenne.

Face aux déficits et au marché publicitaire restreint, la SECEMIE (Société Editrice de la Chaîne Multilingue dInformation EuroNews) ouvre son capital au secteur privé, fin mai 1995, en vendant 49% de ses parts à Alcatel-Alstom qui en devient le principal opérateur par le biais de sa filiale, la Générale Occidentale.

Cette première période de lhistoire de la chaîne est marquée par une grande improvisation éditoriale. EuroNews change trois fois dhabillage en deux ans et le journal matinal de la veille est souvent encore à lantenne le lendemain matin. EuroNews est souvent moquée comme étant la chaîne donnant les nouvelles de la veille.

Le 28 novembre 1997, la société britannique de production et d'information audiovisuelle ITN, détenue notamment par des grands groupes comme Reuters, Carlton Communication et Granada Group, qui fournit les journaux dinformation de trois chaînes britanniques ITV, Channel 4 et Channel 5 et qui cherche à se placer sur le marché international face à son concurrent BBC World, acquiert les 49% du capital d'EuroNews détenus par Alcatel-Alstom, qui souhaite se recentrer sur ses métiers de base. L'arrivée d'ITN renforce la vocation européenne de la chaîne et apporte surtout une véritable compétence en matière d'information. La chaîne passe de lamateurisme à un format plus professionnel avec un nouvel habillage, une amélioration de la qualité des programmes et une nouvelle grille accordant une plus grande place aux tranches tout-info (le renforcement des journaux et des directs se fait au détriment des magazines, et de certaines rubriques (Sport, Economie, etc.)). De plus, ITN modernise techniquement la chaîne en la faisant au tout numérique en 1999.

La langue portugaise vient compléter les cinq langues dorigine en 1999, puis la langue russe en 2002. Pour son dixième anniversaire, la chaîne étend sa diffusion à lAmérique du Nord en 2003.

Suite à la volonté d ITN, dès 2000, de vendre sa participation, la chaîne s'est employée à recomposer son tour de table. Ainsi, le 24 avril 2003, un accord définitif a été signé entre ITN, SECEMIE et SOCEMIE au terme duquel SECEMIE a racheté les parts d'ITN et détient depuis cette date 100% du capital de SOCEMIE. Cette opération a démontré la volonté des 18 actionnaires publics de renforcer le caractère de service public d'EuroNews. SECEMIE SA a renouvelé son accord de licence pour l'année 2004 sur la base d'un plan économique qui porte sur les cinq prochaines années et qui est globalement à l'équilibre. Il intègre un important plan d'investissement concernant les outils de production et prend également en compte une augmentation de capital suite à l'accroissement de la participation de l'actionnaire russe, qui a intégré le noyau dur de SECEMIE. Cette opération doit permettre la reconstitution partielle des capitaux propres de SOCEMIE.


  
  

Flux RSS

http://www.euronews.net/rss/euronews_fr.xml
  
  

Publicités

  
  

Les sites partenaires